Pistaches et gestion du poids

Saviez-vous qu’une portion de 30 g de pistaches correspond à 49 noix, soit plus que n’importe quelle portion d’autres fruits à coque? Ces 49 noix ne représentent que 160 calories et sont gorgées de nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.








Une étude révèle les effets bénéfiques de la consommation de pistaches sur la gestion du poids en complément d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Selon une autre étude récente, consommer des pistaches en coque tend à réduire le nombre de fruits ingérés pour une même sensation de satiété. Pour en savoir plus sur les effets constatés de la consommation de pistaches sur la gestion du poids, consultez la rubrique suivante.

Compléments d’information pour les professionnels de santé





















Références:
1. Flores-Mateo G, et al. Am J Clin Nutr. 2013;97:1346–1355
2. Baer DJ, et al. British J Nutr. 2012;107:120-125.


Santé cardiaque - Certains nutriments
de la pistache peuvent être
bénéfiques pour le cœur, selon
des études récentes***

En savoir plus >


Récupération après l’effort - La pistache
inclut tous les nutriments dont les sportifs
occasionnels et les athlètes ont besoin pour
bien récupérer après l’effort*

En savoir plus >


Les vertus des nutriments - La pistache
contient des protéines, de bonnes graisses,
des fibres et quantité d’autres nutriments
dont votre corps à besoin chaque jour**

En savoir plus >


Pistaches et santé
La pistache est riche en
nutriments excellents
pour la santé****

En savoir plus >
 

*La pistache est riche en protéines, qui favorisent le maintien et le développement de la masse musculaire. Sa forte teneur en potassium favorise le bon fonctionnement des muscles et aide à réguler la tension artérielle. La vitamine B6, également présente en grande quantité dans ce fruit à coque, diminue la fatigue et régule le métabolisme des protéines et du glycogène. La pistache est également source de magnésium, qui diminue lui aussi la fatigue et est essentiel au bon fonctionnement des muscles et à la synthèse des protéines. La vitamine B2 de la pistache joue un rôle clé dans la transformation des aliments en énergie, le métabolisme du fer et l’atténuation de la fatigue. Quant au zinc, dont la pistache regorge, il régule le fonctionnement du système immunitaire, la synthèse des protéines et le métabolisme des glucides.

**La pistache est riche en protéines, qui régulent le métabolisme osseux et favorisent le maintien et le développement de la masse musculaire. C’est aussi une excellente source d’acides gras monoinsaturés. Le remplacement des graisses saturées par des graisses insaturées dans l’alimentation aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang. La pistache regorge également de fibres, ainsi que de chrome, de potassium, de manganèse, de phosphore, de cuivre, de magnésium, de fer, de sélénium et de zinc.

***La pistache est une excellente source de potassium, qui favorise le bon fonctionnement des muscles et aide à réguler la tension artérielle, mais aussi de chrome, qui contribue à réguler la glycémie. Elle est également riche en protéines, essentielles au maintien et au développement de la masse musculaire, et en acide folique, qui stimule le renouvellement des cellules, notamment du sang, et le métabolisme de l’homocystéine.

****Excellente source de chrome, la pistache contribue à réguler la glycémie et le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Elle est également riche en fer, un élément essentiel au transport de l’oxygène dans l’organisme, qui joue un rôle clé dans la transformation des aliments en énergie et le fonctionnement du système immunitaire et du cerveau, et qui diminue la fatigue. Quant à la vitamine B6, dont elle regorge également, elle contribue au métabolisme normal de l’homocystéine, des protéines et du glycogène, ainsi qu’au maintien d’une fonction psychologique/santé mentale et d’un taux hormonal normaux.