Santé masculine et bienfaits des pistaches

Les avantages d'une alimentation intégrant les pistaches

Un très bon moyen pour les hommes de garder la forme est de réduire les facteurs de risque de problèmes cardiaques, auxquels ils sont confrontés en vieillissant. Conserver un cœur et des vaisseaux sanguins en bonne santé est l'une des choses les plus importantes qu'un homme puisse faire. La pistache est un aliment bon pour le cœur qui participe au maintien de niveaux de cholestérol appropriés. N'hésitez pas à en lire davantage sur les études qui font le lien entre santé masculine et pistaches.

Un cœur et des vaisseaux sanguins en bonne santé sont aussi déterminants pour une vie sexuelle épanouie. Des études sur le traitement des dysfonctions érectiles ont montré que les hommes qui ajoutaient des pistaches dans leur alimentation pendant trois semaines amélioraient leur fonction érectile. Découvrez l'étude sur le traitement des dysfonctions érectiles.

De plus en plus d'hommes cherchent à garder un poids de forme. Selon des experts de l'alimentation, un facteur clé pour y parvenir est de consommer de petits en-cas pendant la journée. Les meilleurs en-cas contiennent des fibres, des protéines et de bonnes graisses. Les pistaches respectent ces trois critères, avec 3 grammes de fibres, 6 grammes de protéines et 11 grammes de matières grasses bonnes pour le cœur par portion, soit environ 49 noix. En outre, les pistaches pourraient contenir moins de calories que ce que l'on croyait jusqu'à maintenant. Découvrez le contenu nutritionnel des pistaches. Vous pouvez aussi en lire davantage sur les pistaches et la gestion du poids.

Le diabète est une préoccupation de plus en plus importante pour les hommes. Des études suggèrent que les pistaches constituent un excellent en-cas pour les personnes qui cherchent à contrôler leur glycémie. Vous pouvez en lire davantage sur les pistaches et le contrôle de la glycémie.

L'International Food Information Council* a établi que les principales préoccupations relatives à l'alimentation incluent la réduction des graisses, telles que les graisses saturées et les acides gras trans, et la limitation de la consommation de glucides raffinés et de sirop de maïs riche en fructose. De plus, il a montré qu'un tiers des personnes étudiées pensaient que les protéines favorisent la sensation de satiété et sont très bénéfiques au fur et à mesure du vieillissement. Les protéines peuvent aussi favoriser la perte de poids.

*Étude basée sur 1 000 adultes représentatifs de la population américaine. Données réunies du 28 mars au 10 avril 2011.

Dr Tom Hopkins au sujet de « la noix de l'amour »

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