Santé des athlètes et bienfaits des pistaches

L'alimentation est capitale pour les athlètes, qu'ils s'entraînent pour préserver leur santé ou en vue de compétitions. Grâce à une alimentation saine, les athlètes professionnels comme les amateurs de fitness fournissent à leur corps l'énergie dont ils ont besoin pour accomplir les meilleures performances possibles et récupérer rapidement. Quels que soient vos objectifs, assurez-vous avec vos repas et en-cas un apport équilibré en glucides, en protéines et en graisses, et hydratez-vous convenablement.

L'intégration des pistaches dans votre alimentation peut vous aider. Ces petites noix vertes constituent un en-cas sain et facilement transportable que vous pourrez utiliser pour vous donner de l'énergie avant l'effort et récupérer après. Les protéines constituent une part très importante de l'alimentation des athlètes, puisqu'elles les aident à développer et à reconstituer leurs muscles. Des études ont montré que l'ingestion de protéines avant l'exercice physique pouvait participer à la réduction des courbatures ressenties ensuite. Les pistaches comptent 6 grammes de protéines par portion (soit 49 pistaches). C'est la même quantité de protéines que dans 30 grammes de soja ! Découvrez le contenu nutritionnel des pistaches.

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5 Bonnes Raisons de Manger Pistaches

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  • Il n'est pas nécessaire de faire des compromis ni de passer à côté du goût et du fun pour atteindre votre poids idéal si vous intégrez les pistaches dans vos besoins journaliers en calories. Une...

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  • Les nutriments contenus dans les pistaches, notamment les protéines, les matières grasses saines et les fibres, ainsi que leur faible teneur en glucides, tendent à minimiser l'augmentation des...

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