La pistache comme en-cas après l’effort

Facile à transporter, rassasiante et riche en nutriments précieux pour la récupération musculaire (protéines, vitamines et oligo-éléments), la pistache est un en-cas idéal après l’effort. Cliquez ici pour savoir comment la pistache aide à couvrir les besoins nutritionnels des sportifs occasionnels et des athlètes.




Pour en savoir plus, consultez nos compléments d’information pour les professionnels de santé sur les bienfaits de la pistache pour la récupération après l'effort et nos archives scientifiques.


Santé cardiaque - Certains nutriments
de la pistache peuvent être
bénéfiques pour le cœur, selon
des études récentes***

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Les vertus des nutriments - La pistache
contient des protéines, de bonnes graisses,
des fibres et quantité d’autres nutriments
dont votre corps à besoin chaque jour**

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Gestion du poids -Intégrée à une
alimentation variée et équilibrée, en complément
d’une vie saine, la pistache est un allié idéal de
la maîtrise du poids

Compléments d’information pour
les professionnels de santé >


Pistaches et santé
La pistache est riche en
nutriments excellents
pour la santé****

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*La pistache est riche en protéines, qui favorisent le maintien et le développement de la masse musculaire. Sa forte teneur en potassium favorise le bon fonctionnement des muscles et aide à réguler la tension artérielle. La vitamine B6, également présente en grande quantité dans ce fruit à coque, diminue la fatigue et régule le métabolisme des protéines et du glycogène. La pistache est également source de magnésium, qui diminue lui aussi la fatigue et est essentiel au bon fonctionnement des muscles et à la synthèse des protéines. La vitamine B2 de la pistache joue un rôle clé dans la transformation des aliments en énergie, le métabolisme du fer et l’atténuation de la fatigue. Quant au zinc, dont la pistache regorge, il régule le fonctionnement du système immunitaire, la synthèse des protéines et le métabolisme des glucides.

**La pistache est riche en protéines, qui régulent le métabolisme osseux et favorisent le maintien et le développement de la masse musculaire. C’est aussi une excellente source d’acides gras monoinsaturés. Le remplacement des graisses saturées par des graisses insaturées dans l’alimentation aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang. La pistache regorge également de fibres, ainsi que de chrome, de potassium, de manganèse, de phosphore, de cuivre, de magnésium, de fer, de sélénium et de zinc.

***La pistache est une excellente source de potassium, qui favorise le bon fonctionnement des muscles et aide à réguler la tension artérielle, mais aussi de chrome, qui contribue à réguler la glycémie. Elle est également riche en protéines, essentielles au maintien et au développement de la masse musculaire, et en acide folique, qui stimule le renouvellement des cellules, notamment du sang, et le métabolisme de l’homocystéine.

****Excellente source de chrome, la pistache contribue à réguler la glycémie et le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Elle est également riche en fer, un élément essentiel au transport de l’oxygène dans l’organisme, qui joue un rôle clé dans la transformation des aliments en énergie et le fonctionnement du système immunitaire et du cerveau, et qui diminue la fatigue. Quant à la vitamine B6, dont elle regorge également, elle contribue au métabolisme normal de l’homocystéine, des protéines et du glycogène, ainsi qu’au maintien d’une fonction psychologique/santé mentale et d’un taux hormonal normaux.