Pistachio Mai Tai

Rating: 
Ingrédients: 

Préparation de l'orgeat
300 g de pistaches décortiquées
35 cl d'eau
160 g de sucre

Cocktail
6 cl de rhum Barbancourt 8 ans
2 cl de jus de citron vert
1 cl de Curaçao sec
1 cl d'orgeat de pistache
1 cl de sirop de sucre (2/3 sucre, 1/3 eau)
1 cl de rhum overproof (rhum titrant entre 65 et 75°)
Décoration : menthe, pistache râpée, fleurs, tranche de citron vert déshydratée

Instructions: 

Orgeat
Hacher finement les pistaches au robot. Verser l'eau et le sucre dans une casserole, faire cuire à feu moyen et remuer jusqu'à dissolution totale du sucre, puis ajouter les pistaches hachées. Mettre à feu doux et laisser mijoter pendant encore trois minutes, puis revenir lentement à feu moyen. Juste avant l'ébullition, retirer la casserole du feu et couvrir. Laisser infuser et garder couvert pendant au moins huit heures. Puis filtrer le mélange à travers deux couches d'étamine, et jeter les pistaches. Conserver au réfrigérateur au maximum pendant deux semaines.

Cocktail
Verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Agiter énergiquement pendant 30 secondes, puis laisser reposer 30 autres secondes. Filtrer le mélange dans un verre rempli de glace pilée et ajouter la décoration. Bonne dégustation !



Ryan Casey


The Dewberry

Charleston, Caroline du Sud


Ryan Casey habite Charleston depuis sept ans. Il a reçu de nombreux éloges au niveau national ; il a notamment fait l'objet d'un article dans Imbibe Magazine, a été choisi comme l'un des 25 meilleurs barmen des États-Unis par The Daily Meal, et comme l'un des 20 meilleurs nouveaux mixologistes par Food & Wine Magazine. Il a également apporté sa contribution au guide des cocktails 2015 de Food & Wine. Il a un faible pour les cocktails glacés servis dans une noix de coco et adore les grands classiques préparés à la perfection.