“L'American Shell est un cocktail élaboré et rafraîchissant. L'orgeat est la quintessence de la pistache à l'état liquide. Associé au Johnnie Walker et une pincée de sel, il nous permet de bien sentir l'alliance unique entre l'arôme tourbé du whisky et le sel. Idéal dans toutes les occasions et tout spécialement pour Noël.”

“Pour le Boat Drink n°2, le choix de l'orgeat de pistache s'est imposé tout naturellement pour compléter ce cocktail Tiki parfaitement équilibré ; l'orgeat lui apporte une texture délicieuse, riche et crémeuse et de subtiles nuances de pistache.”

“Chaque ingrédient permet de faire ressortir le côté salé des pistaches. Dumante est une liqueur de pistache qui permet aux parfums de bien se fondre ensemble, tout en offrant une finale sèche avec une note de noix.”

“Pour ce cocktail j'ai voulu associer un gin aux notes d'agrumes et herbales au côté floral de la liqueur de fleur de sureau. J'ajoute une bonne dose d'eau de fleur d'oranger pour adoucir le cocktail et lui donner une saveur pâtissière. Le blanc d'œuf renforce la texture et crée une fine couche de mousse sur le dessus du cocktail, sur laquelle je râpe quelques pistaches américaines.”

“L'Everdeen est un cocktail léger, idéal avant le dîner accompagné de quelques pistaches à grignoter. C'est un cocktail très axé fruits jaunes, avec la liqueur d'abricot et le Rinquinquin, un apéritif à base de vin blanc et de pêches. J'ajoute un peu de Suze pour le côté herbacé et la pointe d'amertume. Puis je l'allonge avec du tonic pour bien lier le tout et en faire un cocktail très rafraîchissant.”

“Le Far East of Jalisco est une variante du mojito avec du basilic et de la cardamome, qui se marient tous deux parfaitement avec la pistache. C'est un cocktail simple, léger et rafraîchissant.”

“Dans ce cocktail, les parfums dominants sont le gingembre, le citron vert et l'orange amère. Ils ont tous une note sucrée mais équilibrée par une pointe épicée ou acide. L'autre avantage des boissons qui finissent sur une note acide, comme le vin, c'est de vous ouvrir l'appétit. C'est le moment où les pistaches entrent en scène !”

"Les pistaches confèrent à ce cocktail une note très particulière de noix et lui donnent une finale croquante en bouche grâce à la pistache râpée à la surface."

"Rencontre inédite entre les pistaches salées, l'arôme du romarin et le sucré des ingrédients, ce cocktail sort vraiment des sentiers battus. Il doit être dégusté lentement pour bien révéler ses arômes torréfiés de noix en même temps que son caractère sucré et acide."

“La Lanark Lemonade fait interagir quatre ingrédients complémentaires des pistaches, le miel, le gingembre, le citron et le romarin. La Drambuie et le sirop de romarin apportent la douceur des arômes de miel, équilibrée par l'acidité du jus de citron et du vinaigre de gingembre. Au final, un cocktail simple mais non dénué de complexité ni de finesse.”

“Avec sa faible teneur en alcool, Healthy Mornings est un cocktail detox idéal pour démarrer la journée. Le faible degré d'alcool est une tendance actuelle dans les cocktails, et elle s'accorde bien avec les atouts santé des pistaches.”

“Les pistaches sont idéales pour faire un délicieux sirop. Leur saveur s'allie parfaitement à celle du panettone, et le sirop apporte au cocktail la texture crémeuse souhaitée.”

“Pour créer le Fizz, je me suis inspiré de mes liens avec la Nouvelle-Orléans et de mon affinité avec ma deuxième ville de cœur. J'infuse le gin avec les pistaches pour renforcer les arômes, puis j'extrais l'huile qui s'est échappée. Je me suis servi d'un orgeat de pistache au lieu du sirop classique. J'ai enrichi le caractère du cocktail avec des bitters cerise-vanille, puis j'ai fait sécher la pulpe de pistache et l'ai saupoudrée sur le cocktail pour la décoration.”

“Le Pistachio Grasshopper est une variante du Grasshopper traditionnel, un trio gagnant composé de
crème de menthe, de crème de cacao et de crème épaisse. Notre création ajoute de la glace à la pistache et une pincée de sel de mer pour éviter une douceur excessive et faire ressortir les excellentes qualités gustatives des pistaches.”

"La clé de tout bon Mai-Tai est une bonne orgeat. Bien fait c'est un cocktail avec un merveilleux équilibre et complexité. Il devrait être le premier, rhum en avant, avec une note de tarte merveilleuse du jus de lime frais et de la liqueur d'orange. De là, il commence une transition vers une riche finale de noisette qui réveille le palais et c'est ce qui rend le Pistachio Mai-Tai si spécial. L'équilibre sucré / salé des pistaches fait l'orgeat du préfet. Une merveilleuse couleur vert pistache et une longue finale équilibrée en bouche."

“Le Raisin Cane réunit quatre ingrédients qui se marient naturellement bien avec les pistaches : les raisins secs, le citron, le miel et le gingembre. Le résultat final est en accord total avec les pistaches salées, l'accompagnement idéal des cocktails. Le jus de citron apporte acidité et astringence, le miel richesse et équilibre. Le sirop de gingembre fait maison donne une saveur épicée et le rhum infusé aux raisins secs apporte de subtiles notes de cassonade, de vanille et de fruits secs.”

“Comme le Shanghai Night est mixé avec des pistaches, son goût est riche et complexe. Shanghai me renvoie toujours l'image de quelqu'un contemplant la ville la nuit tout en dégustant un cocktail. C'est un cocktail doux, ce qui ne fait qu'embellir ma perception de la ville et de son atmosphère. ”