American Pistachio Growers

De plus en plus forts

Histoire

Depuis ses débuts dans les années 1970, le secteur de la pistache américaine fait preuve d'un optimisme confiant et d'un esprit d'entreprise indépendant. Ses fondateurs visionnaires ont toujours été conscients des avantages d'un regroupement pour former une association commerciale afin de renforcer les activités législatives et réglementaires, de mener des recherches sur les bénéfices santé de la pistache et de promouvoir les pistaches de façon cohérente auprès des consommateurs du monde entier.

Les leaders de l'industrie de la pistache se sont ainsi unis au sein de la Western Pistachio Association, au départ en vue d'une représentation auprès du gouvernement, puis pour des activités de promotion, de recherche et de marketing.

Toujours plus nombreux, les membres de la Western Pistachio Association ont approuvé le nouveau nom American Pistachio Growers (APG) en 2011 dans un effort d'amélioration du marketing international, et afin de communiquer de façon claire sur la composition de l'association. Dans le cadre du développement d'un plan stratégique de plusieurs années pour répondre à l'augmentation prévue de la production nationale de pistaches, APG a embauché du personnel spécialisé dans le marketing, et ses membres ont accepté un investissement plus important dans les activités promotionnelles au niveau international.

Un statut d'association

Contrairement aux programmes mandatés au niveau étatique ou fédéral, APG est une véritable association. Les producteurs et les partenaires du secteur de la pistache américaine ont choisi de contribuer financièrement à cette association et de bénéficier en retour de ses efforts.

Des adhésions en augmentation régulière depuis 2007 ont permis l'expansion constante des programmes d'APG dans le monde entier. Aujourd'hui, l'association représente ses producteurs et partenaires membres de Californie, d'Arizona et du Nouveau-Mexique, conscients du besoin d'augmentation de la demande et de protection de leur investissement.

Les partenaires internationaux apprécient le soutien marketing, le service clients et les garanties de qualité des producteurs et transformateurs indépendants d'APG, rendus plus forts grâce à l'engagement de la totalité des membres.

Un travail commun

APG offre de nombreuses opportunités et invite ses membres à participer à la vie de l'association. Qu'il s'agisse de la participation au conseil d'administration, à différents comités, à des groupes de travail ad hoc, ou encore aux programmes de développement du leadership ou pour devenir ambassadeur, il est facile de faire avancer le secteur comme sa propre société. C'est en coopérant que les membres d'APG assurent leur avenir.