Toutes les noix ne sont pas égales. Que vous recherchiez l'en-cas idéal, que vous essayiez de manger de façon plus sensée ou encore si vous êtes un athlète de haut niveau qui s'entraîne pour les Jeux olympiques, les pistaches constituent un carburant idéal. Non seulement délicieuses et nourrissantes, ces petites douceurs vertes sont riches en antioxydants et en protéines, ainsi qu'en bons gras qui donnent de l'énergie et participent à la récupération musculaire. Pas étonnant que les femmes et les hommes des équipes américaines de water-polo et Miss Californie adorent les pistaches !

Cliquez ici pour découvrir nos producteurs. Ou documentez-vous sur la culture et la récolte.

La vérité sur les pistaches - Interviews réalisées dans la rue

« Je n'ai jamais rencontré personne qui n'aime pas les pistaches. »

L'association American Pistachio Growers (APG) s'est rendue dans la rue pour savoir ce que les gens pensent de la petite noix verte. Pour certains, elle est douce et craquante. Pour d'autres, elle est salée et crémeuse. Mais quoi qu'il en soit, tout le monde est d'accord. Les pistaches sont vraiment délicieuses. Sans oublier leur qualité nutritionnelle ! Une portion d'environ 60 grammes contient en effet :

- 12 g de protéines (plus qu'une portion équivalente de flétan cuit)
- 6 g de fibres (trois fois plus qu'une portion équivalente de brocolis)
- 570 mg de potassium (plus qu'une grosse banane)

Pour plus d'informations nutritionnelles, visitez la section Nutrition et santé. Ou encore, découvrez de délicieuses recettes.