Culture et récolte

La culture des pistaches américaines

Originaire de l'ouest asiatique, plus précisément d'Asie Mineure, le pistachier (Pistacia vera) s'est développé dans le bassin méditerranéen et prospère aujourd'hui dans les climats secs de l'ouest américain. Grâce à des technologies de production avancées, un mode de récolte efficace et des techniques de culture sophistiquées, les États-Unis sont aujourd'hui numéro 1 de la production commerciale mondiale.

Récolte

La récolte a lieu entre la fin du mois d'août et le début du mois d'octobre. Le pistachier commence à porter des fruits (ou drupes) entre 5 et 7 ans. C'est un arbre bisannuel (la récolte est importante une année et plus faible la suivante), et il semblerait qu'il continue de porter des fruits jusqu'à un âge très avancé. Une fois mûres, les noix sont rapidement récoltées, nettoyées, triées et grillées. Elles constituent alors un en-cas ou un ingrédient de choix en cuisine.

Récolte

C'est la nature qui décide le moment de la récolte des pistaches. Dans l'ouest américain, la récolte a lieu en septembre ou en octobre, lorsque le fruit est mûr et que la coque s'est ouverte. Pour l'association American Pistachio Growers, le travail de l'année culmine dans un effort hautement coordonné entre nos membres producteurs et représentants de l'industrie agroalimentaire pour une récolte et une livraison rapides et efficaces des pistaches. Ce processus garantit chaque année des pistaches d'excellente qualité, comme le montre cette vidéo.

Responsable de Croissance

Découvrez certaines des familles d'agriculteurs qui produisent votre petite noix verte préférée. Nous comptons plus de 450 membres, et nous ajouterons constamment des familles dans cette section. Bienvenue dans notre univers !