Presse Vedette

 

Dernières Nouvelles

  • Les Pistaches américaines sur Dietecom

    Pour la première fois, APG était présent sur Dietecom, le 1er salon dédié à la nutrition destiné

    En Savoir Plus >
  • Les Pistaches américaine sur le Marathon de Paris

    Pour la 4ème année, APG était le snack officiel des coureurs du Marathon de Paris le 02 avril 201

    En Savoir Plus >
  • Les ambassadeurs d’APG entrent dans l’histoire après leur victoire aux Championnats du monde de la FINA

    La médaille d’or raflée aux Pays-Bas à 5-4 par l’équipe féminine américaine de water polo, le 7 a

    En Savoir Plus >
  • American Pistachio Growers au SIRHA 2015 (stand n°6H97)


    LYON, FRANCE – 24 au 28 janvier 2015
    La Collective American Pistachio Growers (APG) offre aux visiteurs du SIRHA une expérience éducative et gustative autour de la pistache.

    En Savoir Plus >
  • Barres à la pistache pour foie gras au torchon

    Recette réalisée en direct du SIRHA 2015 à Lyon

    En Savoir Plus >
  • Jeu concours Vivolta

    Du 11 au 15 février, à l'occasion de la St Valentin, Les Pistaches Américaines organisent un jeu

    En Savoir Plus >
  • Val Thorens

    Le 27 février 2012, pour communiquer de façon ludique sur les bienfaits de la pistache après le sport, la pistache américaine s’est déplacée jusqu’à Val Thorens, station de ski dans les Alpes.

    En Savoir Plus >
  • Le Marathon de Paris

    Lors du marathon de Paris le 15 avril 2012, les pistaches américaines étaient bien présentes à l’arrivée de la course. 10 000 échantillons ont été distribués aux familles des coureurs et aux visiteurs, en présence de la mascotte.

    En Savoir Plus >
  • La Parisienne

    Le 7, 8 et 9 septembre 2012 se déroulait la Parisienne, course entièrement consacrée aux femmes, qui se déroule tous les ans à Paris.

    En Savoir Plus >
  • Les Marathons de Montpellier, Toulouse et La Rochelle

    La Collective American Pistachio Growers était présente sur les marathons de Montpellier, Toulouse et La Rochelle pour accompagner les sportifs dans leurs efforts.

    En Savoir Plus >
  • SIRHA

    La collective des pistaches de Californie était présente pour la première fois au salon international de la restauration, le SIRHA, du 26 au 30 janvier 2013.

    En Savoir Plus >
  • La Pistache, votre arme anti-stress

    Coté Santé

    Une étude inédite de l’Université d’Etat de Pennsylvanie vient de mettre en évidence que pour ne pas se laisser gagner par le stress il suffirait de croquer des pistaches. L’étude, publiée dans Hypertension, la revue en ligne de l’American Heart Association révèle que la consommation de pistaches associée à une alimentation équilibrée peut limiter les effets néfastes du stress sur notre organisme au quotidien. Grâce au potassium qu’elles contiennent, la consommation de pistaches régulière dans notre régime alimentaire permettrait de réduire la tension artérielle, la résistance vasculaire et le rythme cardiaque en situation de stress intense. Le polyphénol, antioxydant présent dans la pistache aurait un effet très bénéfique sur le cœur. Enfin, grâce aux 90% de graisses insaturées contenues dans chaque pistache, celles-ci permettraient de conserver un bon taux de cholestérol, de limiter l’inflammation chronique ainsi que les risques cardiovasculaires.
    49 pistaches par jour sont conseillées, ce qui représente 160 calories soit une collation composé d’un yaourt et d’une banane.

    En Savoir Plus >
  • Le conseil du mois : pour réduire votre tension artérielle, croquez des pistaches

    Santé Magazine

    De nos jours, difficile de ne pas être stressé. Or le stress tend à accroître la tension artérielle. Heureusement l’alimentation peut aider à limiter cette hausse. Ainsi consommer chaque jour environ 40g de pistaches permet d’abaisser la tension artérielle systolique. Cette réduction s’expliquerait par le fait que les pistaches sont riches en potassium et magnésium, deux minéraux aidant à conserver une tension saine.

    En Savoir Plus >
  • La pistache bonne pour notre santé et notre moral

    Fleurs de santé

    Petite, la pistache a tout d’une grande pour notre santé. Elle contient 25% de protéines et est riche en fibres. Elle apporte de nombreux sels minéraux et des antioxydants. De plus, elle contient 90% de graisses insaturées qui peuvent faire baisser le mauvais cholestérol. Elle idéale dans les régimes, puisque chaque pistache ne contient que 3 calories. Elle est la star de l’apéritif, où chacun la décortique à sa manière. Enfin, une étude publiée dans Hypertension, le magazine de l’American Heart Association montre que la pistache détend, et qu’une consommation régulière permet de limiter les effets du stress sur l’organisme.

    En Savoir Plus >
  • Guide culinaire pour (grand) sportif

    GQ

    Grâce à la pistache, récupérez en quelques minutes seulement après l’effort ! 646 calories pour 100g. Un bon carburant qui vous permettra de repartir courir le marathon directement après l’encas !

    En Savoir Plus >
  • La pistache, à la fois excellent complément énergétique et peu calorique !

    24H Santé

    Pour garder la pêche et la ligne, les bénéfices santé de la pistache sont multiples. Elles comportent beaucoup d’acides gras et de graisses monoinsaturées qui jouent un grand rôle dans la prévention cardiovasculaire. Manger des pistaches en complément d’une alimentation équilibrée permet de de conserver un bon taux de cholestérol, de limiter l’inflammation chronique ainsi que les risques cardiovasculaires. De plus la présence de protéines et de fibres donne un effet rassasiant, effet amplifié par la décortication qui ralentit le processus de consommation.

    En Savoir Plus >
  • Des pistaches pour améliorer les performances sexuelles !

    Coté Sante

    Plusieurs études ont déjà établi les bienfaits des différentes noix sur les maladies cardiovasculaires. Les pistaches pourraient même améliorer les problèmes d’érection ! C’est une petite étude réalisée en Turquie et parue dans l’International Journal of Impotence Research qui a révélé que 100g de pistaches pendant 3 semaines intégrées au régime alimentaire d’hommes souffrant de troubles de l’érection faisait grimper le score moyen de l’IIEF (Index International de la Fonction Erectile). La mesure par Doppler du flux sanguin dans le pénis était également considérablement améliorée. Alors petite graine verte contre pilule bleu ?

    En Savoir Plus >
  • Tous fous de pistaches

    Cuisine Actuelle

    Les diététiciennes ne sont pas les seules à raffoler de ce fruit sec gorgé d’acides gras, de fibres et de protéines et de surcroit bon pour la santé. Les plus grands chefs cuisiniers les accommodent à toutes le sauces dans leurs cuisines ! Eric Fréchon au Bristol, William Ledeuil au restaurant Ze Kitchen Galerie, Eric Kaiser en boulangerie et même Joël Robuchon ne sont jamais à court d’idées pour les intégrer dans des plats inédits ou revisités.

    En Savoir Plus >
  • Des pistaches contre les troubles de l’érection ?

    Doctissimo

    Après des années de mauvaise réputation, les amandes, noix et pistaches connaissent un regain d’intérêt, notamment grâce à plusieurs études montrant le bénéfice de leur apport en protéines, fibres et antioxydants. La pistache est mise à l’honneur par une dernière étude de chercheurs turcs, qui tendrait à prouver que la consommation régulière de pistaches peut améliorer la fonction érectile. Cependant, l’étude doit être complétée car le nombre de cobaye était trop faible pour que les résultats soient scientifiquement confirmés et il n’y avait pas de groupe placebo. Cependant, rien n’empêche d’essayer, en restant dans une consommation raisonnable.

    En Savoir Plus >
  • Remplacer la viande par des fruits à coque pour diminuer le risque de diabète

    The New York Times
    10 août 2011, midi
    Par ANAHAD O'CONNOR

    Manger de la viande rouge, et notamment transformée sous forme de bacon et de hot-dogs, augmente le risque de déclencher un diabète de type 2.

    En Savoir Plus >
  • 7 moyens de réduire le stress

    Oprah.com
    5 mai 2011
    Par Mehmet Oz, médecin

    MANGEZ DIFFÉREMMENT POUR CALMER VOTRE STRESS
    Les meilleurs aliments pour chasser le stress sont produits par la nature, et non par les fabricants de crèmes glacées. Les baies sont naturellement riches en vitamine C, qui facilite la lutte contre l'augmentation du niveau de cortisol, une hormone du stress. Une poignée de pistaches peut réduire votre tension artérielle. Grâce à elles, vous serez moins sur les nerfs à votre prochaine montée d'adrénaline.

    http://www.oprah.com/health/Dr-Oz-on-Stress-Reduction/3#slideshow

    En Savoir Plus >
  • Noix et graines : Nouvelles directives alimentaires MyPlate du gouvernement américain

    The Washington Post
    22 juin 2011
    Par Jennifer LaRue Huget

    Le nouveau guide MyPlate du gouvernement fédéral pour une alimentation saine suggère de remplir le quart de votre assiette de protéines. Celles-ci peuvent inclure de la viande, de la volaille, du poisson et des fruits de mer. Mais les végétariens, les végétaliens et les personnes qui souhaitent avoir une alimentation variée peuvent aussi mettre des noix et des graines dans ce quart d'assiette.

    En Savoir Plus >
  • Les producteurs de pistaches de l'ouest profitent de bons rendements

    Western Farm Press
    9 novembre 2011
    Cary Blake

    • Les producteurs de pistaches de l'ouest font part d'excellentes récoltes records cette année.
    • Le producteur d'Arizona Jim Cook met cette récolte record sur le compte du beau temps, du soleil et de l'altitude de 1 370 mètres à laquelle il cultive.
    • Le producteur Brian Blackwell de Bakersfield en Californie indique des rendements presque multipliés par deux compris entre 3 000 et 4 000 livres par acre cette année.

    En Savoir Plus >
  • Quelles sont les noix qui peuvent vous aider à perdre du poids ?

    Livestrong.com
    12 août 2010
    Par Jennifer Byrne

    Nombre d'entre nous sont persuadés que noix et perte de poids sont incompatibles. Riches en calories et en graisses, les noix sont traditionnellement déconseillées dans les régimes, ou alors seulement tolérées comme une exception occasionnelle. Toutefois, des données suggèrent que les noix pourraient vous maintenir rassasié plus longtemps que les aliments conventionnellement conseillés dans les régimes et qu'elles seraient même susceptibles de promouvoir la perte de poids.

    En Savoir Plus >
  • Les pistaches : un superaliment Pistachios

    Greatist.com
    16 août 2011

    Quand vous avez un creux, évitez les chips et les barres chocolatées et prenez plutôt une poignée de pistaches. Le superaliment de cette semaine sur Greatist satisfait à coup sûr la faim.

    En Savoir Plus >
  • 5 changements clés de style de vie pour réduire vos risques d'avoir du diabète

    The Doctors
    3 novembre 2011

    Prévention du diabète : Diabetes Prevention: plus de 25 millions de personnes souffrent de diabète aux États-Unis, ce qui représente presque 10 % de la population.

    En Savoir Plus >
  • Note sur les pistaches

    Décortiquée ou non, la pistache est une petite noix verte à la fois sucrée et charnue que vous gagnerez à intégrer à votre alimentation. 30 grammes de pistaches contiennent plus de fibres qu'une petite tasse d'épinards, et la même quantité qu'une orange ou une pomme. Ce fruit sec est également une bonne source de vitamine B6, de thiamine, de cuivre, de phosphore et de magnésium. Je conseille d'éviter les pistaches teintes pour ne consommer que les naturelles (la couleur verte du fruit est normale et provient de la chlorophylle.)

    En Savoir Plus >
  • Moins de graisses, moins de calories : la bonne surprise des pistaches !

    Men's Health
    16 avril 2011

    Déjà connue comme l'un des fruits à coque dont la teneur en calories est la plus faible, la pistache contient en fait encore moins de calories que ce qui apparaît sur les étiquettes nutritionnelles.

    La plupart des paquets indiquent qu'une portion d'environ 30 grammes, soit une poignée, totalise 170 calories. Le vrai chiffre est en fait plus proche de 160 calories, d'après une étude présentée à la conférence Experimental Biology de Washington, D.C.

    Ah bon ? Et pourquoi ?

    En Savoir Plus >
  • Le sommet « The Intelligent Use of Water » est prévu pour le 15 mars

    Western Farm Press
    8 février 2011

    Le sommet « The Intelligent Use of Water » doit se tenir le 15 mars 2011 à Clovis, en Californie.

    En Savoir Plus >
  • Une belle initiative de la part des producteurs de pistaches américains

    China Daily
    22 décembre 2011

    L'association American Pistachio Growers (APG) a récemment organisé des promotions dans les supermarchés de Pékin et de Shanghai afin de mieux faire découvrir les pistaches américaines aux consommateurs chinois. Cette association représente les producteurs et transformateurs de pistaches, ainsi que les partenaires du secteur en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique.

    Dans les supermarchés, les clients ont pu non seulement goûter les pistaches, mais aussi parler aux producteurs américains.

    En Savoir Plus >
  • Les pistaches pourraient offrir une alternative au café dépourvue de caféine

    The Telegraph
    Par Richard Gray, correspondant scientifique
    28 août 2011 à 8 h heure d'été britannique

    Les fabricants de café en ont fait des insomnies : existerait-il un café sans caféine qui aurait vraiment le goût du vrai café ?

    La quête d'une alternative ne contenant pas de stimulant a souvent été décevante, avec des versions de la boisson qui non seulement ne donnent pas le même coup de fouet que le café, mais n'en ont pas non plus la saveur.

    Les scientifiques affirment aujourd'hui avoir peut-être trouvé la solution dans une variété de pistache.

    Selon eux, le fruit du pistachier térébi

    En Savoir Plus >
  • Des pistaches aux barres de céréales : 5 en-cas d'été se transportant facilement

    Magazine SELF
    27 juin 2011

    « Manger quelque chose de sain toutes les trois à cinq heures afin de maintenir votre métabolisme en marche et de ne pas avoir faim est capital » indique Patricia Bannan, diététicienne diplômée et auteur du livre « Eat Right When Time is Tight ».

    Évidemment, cela ne signifie pas qu'il faille manger en permanence ou se nourrir de « cochonneries » industrielles. Les meilleurs en-cas comptent 200 calories ou moins et apportent des protéines et des fibres pour une énergie durable, une bonne alimentation et une taille fine.

    En Savoir Plus >
  • Effets des pistaches sur la glycémie

    Livestrong.com
    19 juillet 2011
    Par Kathryn Gilhuly

    Résumé
    La gestion de la glycémie est un aspect important du régime des personnes souffrant de diabète. Une alimentation saine participe à la stabilisation des niveaux de glycémie et à leur maintien dans une fourchette correcte.

    En Savoir Plus >
  • 10 changements d'habitudes pour un cœur sain

    Fitness Magazine
    Par Charles Stuart Platkin

    Ces 10 changements simples de style de vie peuvent vous permettre d'échapper au plus grand tueur du pays : la maladie cardiaque.

    À la place des chips
    Les cardiopathies restent la plus grande cause nationale de décès. Quant à savoir exactement ce qui est bon pour le cœur, la question reste encore un peu controversée. Mais il est reconnu qu'être physiquement actif, manger des fruits et des légumes, réduire certains types de graisses saturées et augmenter les « bons » gras sont des points positifs.

    En Savoir Plus >
  • L'effet pistache

    Daily Mail
    19 juillet 2011

    Décortiquer des noix ou enlever les papiers entourant les sucreries peut réduire le nombre de calories ingérées de 40 %

    Selon une nouvelle étude, les personnes s'offrant une petite collation pourraient réduire le nombre de calories ingérées de jusqu'à 40 % simplement en achetant des en-cas emballés ou des noix encore dans leur coque.

    Des universitaires américains ont montré que lorsque les gens mangent des pistaches, la vue des coques vides agit comme un rappel visuel du nombre déjà consommé.

    Ce phénomène a été nommé « effet pistache » : le tas de coques décourag

    En Savoir Plus >
  • D'après les chercheurs, les pistaches peuvent constituer un outil pour la perte de poids

    DallasNews.com
    26 juillet 2011

    Vous cherchez un en-cas faible en calories dont vous pouvez mesurer votre consommation et qui soit une bonne source de fibres et de protéines ?

    Les pistaches avec leur coque sont faites pour vous, selon deux nouvelles études publiées en ligne dans le journal Appetite.

    Dans la première étude portant sur 140 étudiants universitaires, ceux qui ont consommé pendant les cours des pistaches encore munies de leur coque ont ingéré 41 % de calories en moins par rapport à ceux ayant consommé des pistaches décortiquées.

    Dans la deuxième étude, les enseignants et le pers

    En Savoir Plus >
  • 4 moyens de manger des en-cas sains à l'occasion du Super Bowl

    Indy.com
    4 février 2010
    Par Barb Berggoetz

    Les fêtes organisées pour le Super Bowl ne doivent pas forcément impliquer des en-cas riches en graisses et très caloriques.

    En Savoir Plus >
  • Comment les pistaches vous aident à réduire votre consommation de calories

    Men's Health
    23 juillet 2011

    Réduisez le nombre de calories consommées en suivant le « principe de la pistache » : laissez les coques ou les emballages en tas devant vous et vous mangerez moins.

    Selon une nouvelle étude publiée par le journal Appetite, une collation à base de pistaches en coque peut favoriser la réduction de plus de 40 % du nombre de calories consommées. Les chercheurs de l'Eastern Illinois University se sont penchés sur des étudiants qui ont consommé pendant les cours des pistaches encore munies de leur coque ou décortiquées.

    En Savoir Plus >
  • Le soleil continue de briller pour les pistaches longtemps après la récolte

    Western Farm Press
    11 novembre 2011
    Dennis Pollock

    • L'exploitation Setton Pistachio of Terra Bella, située en Californie, passe à l'énergie solaire pour réduire son empreinte carbone et ses coûts énergétiques.
    • Selon les estimations, le système solaire installé devrait faire économiser à l'entreprise 14 millions de dollars de dépenses énergétiques sur les 25 prochaines années, et il pourrait compenser 1 880 tonnes d'émissions de carbone annuelles.
    • Le retour sur cet investissement de 6 millions de dollars est attendu en un peu moins de quatre ans.

    La récolte de pistaches en Californie e

    En Savoir Plus >
  • Commencez l'année en adoptant une alimentation saine

    Big Island Weekly
    30 décembre 2009
    Par Diane Koerner

    Alors que nous entrons dans la nouvelle année, une bonne résolution pourrait être d'évaluer notre alimentation et de décider d'y inclure davantage d'aliments bénéfiques pour la santé, non seulement pour améliorer notre bien-être actuel mais aussi afin de l'optimiser pour les décennies à venir.

    1. Les baies de goji
    Le nouvel aliment santé de cette année est la baie de goji, originaire de l'Himalaya.

    En Savoir Plus >
  • Des recettes saines proposées par une spécialiste

    25 janvier 2011
    Elaine Magee, titulaire d'une maîtrise en santé publique et diététicienne diplômée

    Elaine Magee partage ses conseils pour la préparation de repas à la fois sains et agréables, avec notamment ses recettes pauvres en graisses ou encore conçues pour les diabétiques.

    C'est le bon moment pour essayer la petite noix verte !

    Les producteurs de pistaches californiens ont connu une excellente année, avec une récolte multipliée par deux par rapport à d'habitude, ce qui explique pourquoi vous trouvez de bonnes promotions sur les sacs de pistaches dans votre supermarché.

    En Savoir Plus >
  • Les producteurs de pistaches américains et Miss Californie se rendent en Chine pour commercialiser des récoltes records

    13 décembre 2011

    Avec 40 % des plantations du secteur de la pistache américaine arrivant à maturité, les producteurs deviennent créatifs afin de développer des marchés pour le quatrième produit agricole californien d'exportation. Ayant tout juste bouclé une nouvelle récolte record, les producteurs de l'association commerciale du secteur, American Pistachio Growers (APG), sont en Chine cette semaine pour promouvoir la petite noix verte en compagnie d'une partenaire tout aussi emblématique de l'Amérique : Miss Californie.

    En Savoir Plus >
  • Les bénéfices santé de la pistache aident à contrôler le niveau de glycémie des personnes souffrant de syndrome métabolique

    Deux études sur les pistaches qui doivent être présentées au prochain salon Experimental Biology donnent de nouvelles raisons de considérer les pistaches comme un en-cas sain

    FRESNO, Californie, 12 avril 2011 – Une étude récente effectuée par l'université de Toronto a montré que les pistaches limitent la réponse glycémique du corps chez les personnes atteintes de syndrome métabolique.

    En Savoir Plus >
  • Les pistaches donnent aux Américains une arme secrète pour la prévention du diabète

    D'après une étude récemment publiée, les pistaches réduisent la réponse glycémique lorsqu'elles sont consommées avec des aliments riches en glucides

    FRESNO, Californie, le 4 mars 2011 – Une étude récemment publiée donne aux consommateurs une raison supplémentaire pour manger des pistaches. Le European Journal of Clinical Nutrition a publié cette semaine une étude qui suggère que les pistaches, lorsqu'elles sont consommées avec des aliments riches en glucides, réduisent la réponse glycémique du corps.

    En Savoir Plus >
  • Le ministère américain de l'Agriculture doit acheter environ 3 000 tonnes de pistaches

    4 octobre 2011

    Les producteurs de Californie, d'Arizona et du Nouveau-Mexique bénéficient d'un achat record

    L'association American Pistachio Growers (APG) a annoncé aujourd'hui le projet du ministère américain de l'Agriculture d'acheter plus de 3 000 tonnes de pistaches pour ses programmes nutritionnels fédéraux. Cet achat coïncide avec le début de la récolte 2011 et suit l'annonce largement diffusée de la récolte exceptionnelle de 2010. C'est APG qui a suggéré l'achat des pistaches, et c'est la première fois que le ministère américain de l'Agriculture en achète.

    En Savoir Plus >
  • Les pistaches sont bonnes pour le cœur et très appréciées des gourmets, des chefs et des consommateurs

    Foodie News
    Septembre 2011

    Les pistaches sont un super en-cas naturellement bon pour le cœur dont les chefs et les consommateurs sont en train de devenir complètement fous.

    Si elles sont traditionnellement utilisées dans les plats à base de riz, les farces, les glaces et les pâtisseries, la tendance actuelle est d'en faire un ingrédient clé des salades et des plats principaux.

    La dernière étude publiée au niveau national et menée par des scientifiques spécialistes de l'alimentation à l'université d'État de Pennsylvanie montre que la consommation quotidienne de pistaches a des effets protec

    En Savoir Plus >
  • Une poignée de pistaches pourrait détruire le cholestérol

    The Telegraph
    21 mai 2010
    Les fruits à coque regorgent d'antioxydants qui protègent les cellules des dommages causés par des substances chimiques nocives, nommées « radicaux libres ».

    Les résultats publiés dans le Journal of Nutrition constituent la suite d'une étude précédente effectuée par la même équipe, qui a découvert que les pistaches favorisent la destruction du mauvais cholestérol, source d'attaques cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

    Le professeur Penny Kris-Etherton, de l'université d'État de Pennsylvanie, a indiqué que la précédente étude avait montré les bienfaits de

    En Savoir Plus >
  • Les pistaches pourraient offrir une alternative au café dépourvue de caféine

    Agra-net.com
    31 août 2011

    Des chimistes de l'université d'York, au Royaume-Uni, ont découvert qu'une certaine variété de pistache développe un goût et un arôme similaires au café une fois torréfiée. On pourrait en tirer une alternative sans caféine au café.

    Lorsque des pistaches du pistachier térébinthe ont été rôties pendant 20 minutes à 200 degrés, elles ont commencé à développer un profil chimique volatile similaire à celui des grains de café torréfiés.

    En Savoir Plus >

Actualités